Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 09:16

 

Entre rêves, désirs, envies, histoires à raconter, mouvement, action, pinceaux, famille, amis, lectures, rencontres, découvertes, boulimie de vivre mille vies, je m'égare sans cesse entre joyeux et nostalgiques épuisements nécessaires à la création. 
Je me disperse et... tant pis. Cela m'est indispensable, vital.
Un tableau ou deux en cours... dont un qui ne peut attendre.
Aujourd'hui, je m'y remets avec jubilation.
Une phrase magique de Jean Rostand arrive à moi, comme une devise écrite pour moi :
"Pour frayer un sentier nouveau, il faut être capable de s'égarer."


Et pour m'accompagner, ce matin, dans mon travail, BRASSENS et ce poignant poème d'Antoine Pol, qui distille une émotion merveilleuse.


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je vais finir par rougir...tant de compliment. Pour revenir au tableau j'aurais aimé utiliser le cadre des multiples visages (de beaux poupons joyeux et tristes). Il était encore sur le site<br /> dimanche. Penses à utiliser mon mail pour les échanges hors commentaire (il n'y en a pas sur ce site, dommage).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Marius, ton article est encore une fois si pertinent et spirituel que je suis enchantée d'avoir pu y contribuer très modestement avec une illustration. N'hésite pas à me demander quand tu veux<br /> une photo : laquelle préférais-tu ? Je suis intriguée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Juste pour signaler l'utilisation frauduleuse d'une oeuvre ici. Désolé...surtout que j'aurais souhaité une autre production qui a disparue dans l'intervalle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre