Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 08:51

 

Ce Week End, je n'entends parler que de cette faena de Morante avec une chaise devant un Domecq ! Revenant tout juste de Madrid, et pour des raisons banalement financières, hélas,il était hors de question pour moi de repartir voir des toros. L'eusse-je fait, je serais allée sans hésitation à Vic, de sorte que je n'aurais tout de même pas admiré ce "Morante historique" comme titré par Feria TV, dans la video ci-jointe.
Le sujet est venu dans la conversation, hier, dans un repas de famille. Je n'avais aucune image en tête, alors, si ce n'est que nous avions convenus qu'il aurait été improbable de voir un truc pareil devant les Garcigrande, les Moreno de Silva ou les Puerto de San Lorenzo vus précédemment à Madrid.
Hier, je me suis contentée de deux photos de presse du torero, dont l'une correspondant à l'instant où, le toro agonise debout devant Morante assis devant lui. Et je n'ai su que penser vraiment de cette image, si ce n'est qu'elle m'a mise mal à l'aise.
La vidéo donne une meilleure idée de ce moment : deux passes... bon.
Intéressant, curieux... J'ai vu des dessins de Goya avec des toreros assis. Il y a là une idée artistique, assez en accord avec le style Morantistique.
Et une video ne remplace pas l'ambiance et l'émotion que l'on ressent à un instant donné, quand on y est !
Mais, vraiment, revenir à cette chaise pendant que le toro titube... non, je trouve cela un peu too much !

 

 

jpg Goya tauromachie

Goya - Tauromachie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je ne crois pas que Morante ait éprouvé ce manque de respect. Je pense qu'il fallait y être et voir l'intégralité de la faena qui, paraît-il était magnifique.<br /> <br /> <br /> Il n'empêche, j'eusse préféré qu'il fusse debout lorsque le toro est mort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Il n'est pas resté longtemps "dans le fauteuil"... même avec un taureau "nîmois" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ce que l'on pourrait appeler "toréer dans un fauteuil"...<br /> <br /> <br /> C'est surtout un manque de respect pour le taureau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre