Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 09:16

 

La rentrée des blogs avec le Prix Cassoulet 2010 !

 

 

Du 11 au 18 septembre, proposition des trois personnalités politiques UP de l'agglomération.


J'aurais eu à répondre six mois plus tôt, je n'aurais pas commencé par lui, mais le premier nominé qui me vienne à l'esprit, ce jour, est Jean-Luc MOUDENC.

 

Après l'élection de Mr Cohen, je ne donnais pas cher du devenir politique de Jean-Luc Moudenc.

Mais j'ai pris un grand intérêt à lire son blog qui apporte un éclairage argumenté sur l'action municipale.

Les premiers temps, le ton en était un peu amer et axé sur la critique systématique, et j'étais sceptique sur la possibilité de rebond.

Je pense, même, avoir décelé une période de découragement.

Il fallait peut-être laisser du temps au temps et à la réflexion, digérer la défaite et évacuer les mauvais conseilleurs.

 

Depuis quelques mois, le blog regorge de propositions constructives et révèle les actions constantes,sur le terrain, de celui qui semble représenter la seule opposition crédible actuellement sur Toulouse.

J'apprécie ce courage, dans ce qu'il faut bien appeler "une traversée du désert", cette pugnacité, ce souci d'écoute et de remise en cause de soi et la volonté, je pense sincère, d'oeuvrer pour l'agglomération et ses habitants, sans trop d'a priori partisan, ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd'hui à la Mairie.

 

Dans le découragement qui gagne peu à peu les Toulousains devant l'inaction ou l'action brouillonne de la Municipalité actuelle, le travail de fond de JL Moudenc et le sérieux de ses réflexions paraissent réconfortants. 

Donc, oui, l'un de mes candidats en devenir sur l'agglomération toulousaine est bien Jean-Luc MOUDENC !

 

Demain, je ferai une deuxième proposition...  

 

Liste des blogs participants sur la République des blogs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ce n'était pas moqueur de ma part. "Allez MouMou!" c'est une évocation d' "Allez PouPou!". Toujours second tel un Poulidor de la politique, Jean-Luc va finir par gagner grâce à sa persévérence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que vous êtes moqueurs, vous deux !<br /> <br /> <br /> N'empêche, on dirait que Jean-Luc Moudenc se réveille et ça lui va bien. <br /> <br /> <br /> Je l'encourage à persévérer dans ce sens. Qu'il se décoince et rugisse un bon coup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mou Mou qui a écrit mou deux fois ; une fois suffit non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je partage totalement cette analyse. Allez MouMou ! Allez Moudenc !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre