Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 09:00

 

 

                                   cassoulet

 

Voilà, la République des blogs a rendu son verdict, totalement subjectif, à l'unanimité, jeudi soir, avec l'attribution des Prix Cassoulet.

Palmares ci-joint sous la plume de Pino,   Grom  déguisé en Grom, ces jours-ci.

Ainsi qu'un compte-rendu de Maître Marius qui n'a pas encore revêtu son costume de fête.

 

Le Cassoulet d'Or ou Cassoulet Royal, récompensant une personnalité UP de l'agglomération, revient à Bernard Keller, maire de Blagnac. 


Tandis que le Prix Confit, personnalité UP de la région, revient à Martin Malvy.


Galant homme, il le partagera bien volontiers avec celle qui pourrait, devrait ? lui succéder, Nicole Belloubet qui fit trois petits tours, comme adjointe au Maire de Toulouse en charge de la culture et puis s'en fut vers des horizons possiblement  prometteurs. Comme on la comprend !


La perfidie me pousse à confesser qu'il nous fut très aisé de distribuer couennes et autres saucisses. Hélas, il fallait trancher, à moins de distribuer des chapelets de couennes jusqu'à l'indigestion !


Ces sélections furent les plus festives et joyeuses de la soirée, en dépit de la médiocrité ou des incompétences qu'elles révélaient. Je ne sais s'il faut l'imputer à la bonne humeur naturelle des membres du Jury, au Côtes du Rhône, excellent, mais le moral ne s'émoussa même pas devant le constat terrible de l'inefficacité de la plupart de nos élus dès lors qu'ils se trouvent sur le terrain, à résoudre des cas pratiques pour lesquels l'idéologie n'est pas de mise ou s'avère inadaptée. 

Et ne biaisons pas, sur le plan municipal, trop d'élus (pas tous) ne sont pas à la hauteur des fonctions dont ils ont accepté la charge, toutes couleurs politiques confondues.

Je vous les laisse découvrir dans les liens précédents.


Je souhaite seulement mentionner, car les livres sont une de mes passions, la création d'un Prix Spécial "Saucisse littéraire", décerné à Jean-Pierre Havrin pour sa contribution à la littérature française grâce à ce qui devrait devenir (si ce n'est déjà) un best-seller "Il a détruit la police de proximité".

 best-seller

Ouvrage dont nous reparlerons et pour lequel je remercie infiniment Pino d'en avoir fait l'acquisition, ce qui m'évitera de le faire (Je suis au premier rang dans l'ordre de prêt).


Si Pierre Cohen n'a rien reçu, n'en tirez aucune conclusion, notre Député-Maire-Président est hors concours : il n'y aurait plus eu de couennes et saucisses à distribuer !

 

Cette première nous a semblé une excellente "cassole" ! 

Il sera intéressant d'observer les évolutions de la cuisson du ragoût dans l'année à venir... en espérant ne pas frôler la crise de foie.


Hop, restons tendance, je revêts mon habit de fête !

autre grom


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Cat - dans Ô Toulouse
commenter cet article

commentaires